Comment Dessiner un Chat Facilement ?

Vous souhaitez dessiner un chat et ne savez pas comment faire ni par où commencer ?

Vous devez noter avant tout qu’il n’existe pas de règles particulières pour faire un dessin de chat. Vous pouvez donc le réaliser selon votre inspiration et votre imagination. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons ce plan de dessin minimaliste, qui peut être suivi par tout débutant souhaitant dessiner un chat le plus simplement possible.

On vous montre dans ce tutoriel en 7 étapes, comment dessiner un joli petit félin facilement et rapidement.

Étape 1 : Dessinez la tête du chat

Etape 1 dessin chat, dessiner la tête

Sur votre feuille de dessin, vous pouvez débuter votre création en dessinant la tête. Le plus simple est de la matérialiser en traçant un cercle légèrement ovale. Mais vous pouvez également préférer que sa tête soit plus ou moins triangulaire.

Étapes 2 : Dessinez la bouche et les yeux de votre chat

Etape 2 du dessin d'un chat, les yeux et la bouche

Cette étape va vous permettre de définir l’expression que vous souhaitez donner à votre chat. Vous pouvez former les yeux en dessinant 2 minuscules cercles au-dessus du nez. Pour la bouche, vous allez dessiner une courbe en w à partir de la pointe du nez.

Étape 3 : Dessinez le nez et les oreilles

Etape  3 du dessin d'un chat les oreilles

Ces deux parties de votre petit félin peuvent facilement être représentées avec des triangles. Au-dessus de la tête, vous allez dessiner 2 formes triangulaires en observant un bon espacement l’une de l’autre pour les oreilles. Puis, à l’intérieur de la tête, dessinez un petit triangle inversé en guise de nez. 

Etape 4 : tracez le corps du chat

Etape 4 du dessin d'un chat, le corps

Quant aux contours du corps vous pouvez les matérialiser simplement en dessinant 2 lignes courbes en partant de la tête. Il faut laisser un espace vers le bas pour dessiner les pattes du chat.

Etape 5 : dessinez les pattes du chat

Etape 5 du dessin d'un chat les pattes

Faites évoluer le dessin en traçant les pattes de votre chat. Le chat étant dessiné de face, les pattes avant sont les plus importantes. Dessinez-les par des formes en U. vous pouvez ensuite faire de même pour les pattes arrière.

Etape 6 : dessinez la queue et les moustaches

Etape 6 détails finals du dessin d'un chat

Une fois les pâtes en place, vous pouvez compléter votre dessin en ajoutant de petits détails comme le ventre, la queue et les griffes et surtout les moustaches. Mais d’autres détails comme les traies d’un chat tigré sont à ajouter pour être encore plus représentatif.

Etape finale : le coloriage

Etape final du dessin d'un chat, le coloriage

A cette étape vous avez pratiquement terminé votre dessin. Vous n’avez plus qu’à le parfaire en procédant au coloriage, pour marquer sa fourrure notamment. Tigré, noire, blanc, etc. libre à vous d’opter pour les couleurs de votre choix pour votre chat.

Récap du dessin du chat en vidéo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page