Comment Trouver la Taille pour une Bague ?

La taille est un critère déterminant pour le choix d’une bague qui vous va bien et vous met en valeur.

Pour la déterminer, vous devez mesurer la circonférence du doigt sur lequel vous souhaitez porter l’anneau. Le moyen le plus simple et fiable de le faire est de vous rendre chez un bijoutier professionnel. Mais vous pouvez également le faire vous-même, en vous servant d’un mètre ruban ou d’un baguier en papier.

Trouvez votre taille de bague avec un mètre ruban

Mètre ruban blanc servant en coûture

C’est une technique de calcul simple et pratique grâce à laquelle vous pouvez rapidement connaître votre taille de bague. Vous n’aurez besoin pour cela que d’un mètre ruban ou une ficelle et d’une règle graduée. Muni du mètre ruban vous allez mesurer la circonférence du doigt qui portera votre future bague.

Plus concrètement, vous devez enrouler le ruban ou la ficelle autour de la phalange du milieu, sans trop serrer. Utilisez ensuite un crayon pour faire une marque à l’endroit où le ruban ou la ficelle se rejoint.

Puis, utilisez la règle pour mesurer le diamètre obtenu. Lorsque la partie marquée tombe entre deux mesures, considérez la mesure la plus grande.  Cette valeur correspond à votre taille de bague. Vous n’avez plus qu’à vous référer au tableau de correspondance des tailles sur votre bijouterie pour choisir la bague adéquate.

Déterminez votre taille de bague avec un baguier en papier

Une autre astuce pour trouver votre taille de bague depuis chez-vous consiste à utiliser un baguier en papier. Il s’agit de modèles d’anneaux de différentes tailles (généralement de 40 à 75) que vous allez imprimer en version papier et utiliser pour mesurer le diamètre intérieur de votre bague. Plusieurs bijouteries en ligne vous permettent de télécharger gratuitement ces baguiers.

Une fois le baguier imprimé, il vous suffit de placer l’une de vos bagues qui vous va bien sur les différents cercles numérotés pour trouver celui qui se rapproche le plus de la taille de votre bague.

Rendez-vous chez un bijoutier pour connaître votre taille de bague

Femme bijoutière créatrice

A défaut d’effectuer les mesures vous-même ou si vous craignez une erreur de calcul, vous pouvez choisir de vous rendre chez un bijoutier. C’est la solution la plus fiable pour connaître avec précision votre taille de bague.

Un bijoutier professionnel se servira d’outils spécialement adaptés comme des baguiers ou encore un triboulet pour mesurer précisément la circonférence de chacun de vos doigts.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page