Que Poser comme Question pendant Action et Vérité ?

Si les possibilités de questions à poser sont quasi illimitées et qu’il est loisible de laisser libre cours à votre imagination, sachez que toutes les vérités ne sont pas forcément de bon aloi au cours d’une partie d’action et vérité qui se veut amusante.

De manière générale, il est conseillé de penser à des questions originales et de les adapter selon les personnes avec lesquelles vous jouez, pour ne pas heurter les sensibilités.

Poser des questions simples et originales

Tableau noir avec point d'interrogation en craie blanche

Contrairement aux actions, les vérités sont la phase du jeu que préfèrent la majorité des joueurs. Lorsqu’un participant a choisi de vous révéler une « vérité », nous vous conseillons de miser sur des questions à la fois simples et originales.

Vos questions peuvent se transformer en une véritable chasse à l’information. Il peut s’agir de questions qui tout en vous divertissant vous permettent d’en apprendre plus sur la personnalité de la personne à qui vous la posez, son passé ou son présent par exemple.

Dans tous les cas, vous devez éviter les questions communes ou trop simples qui appellent à des réponses évidentes et qui peuvent rendre la partie ennuyante. L’objectif du jeu étant de vous amuser, vous prendrez certainement plus de plaisir à jouer en essayant de trouver des vérités à poser qui sont intéressantes, divertissantes, fun et qui relèvent l’humour. 

Choisir vos questions en fonction des participants et de l’ambiance du jeu

Réunion joie tape mains

Lorsque vous devez demander des vérités pendant le jeu action et vérité, il est important de toujours adapter vos questions en fonction de la qualité des participants et de l’ambiance du jeu. L’idée est d’éviter de demander à dévoiler des vérités gênantes ou susceptibles de heurter la sensibilité des joueurs. Les parties peuvent être organisées entre différents groupes de personnes.

Selon que vous jouez en famille, entre amis, en couple, entre filles ou garçons, les vérités posées peuvent être simples et innocentes ou plus osées et chaudes. Si vous jouez en famille par exemple, il est judicieux d’opter pour des questions relativement simples et innocentes. Alors que pour une partie en couple, vous pourrez oser des questions plus hots.

Dans tous les cas, vous devez faire appel à votre bon sens, tenir compte de la personnalité et la sensibilité des différentes personnes pour éviter de poser des questions qui peuvent mettre mal à l’aise. De même veillez à ce que vos questions respectent les règles et les limites à ne pas dépasser que vous aurez établies au préalable.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page