Combien y a-t-il de vapoteurs en France ?

La cigarette électronique apparaît aujourd’hui comme un moyen efficace de se sevrer de la consommation de la nicotine. Il permet de réduire les risques liés à cette pratique. La vapoteuse compte d’ailleurs bon nombre de consommateurs. Combien y en a-t-il en France ? Voici la réponse dans la suite de cet article.

Combien de consommateurs de e-cigarette la France compte-t-elle ?

La consommation de cigarettes est monnaie courante et les vapoteurs en France sont légion. En effet, c’est une pratique qui s’y est très rapidement développée. Elle a vu le jour depuis 2010 et ne cesse d’attirer l’attention de bon nombre de personnes chaque année. Selon certaines études récentes, la France occupe la troisième place des plus grands consommateurs de cigarette électronique. Le nombre de vapoteurs est évalué à un total de près de 4 000 000. Ceci équivaut à une évolution sidérante depuis le recensement de 2019 qui était de 3 millions.

Par ailleurs, il serait avisé de préciser que la vapoteuse est plus utilisée par les personnes dans la tranche d’âge de 15 à 75 ans. Ceci correspond à un nombre considérable de la population française. Le recours aux matériels de vape est d’ailleurs beaucoup plus observé dans les boîtes de nuit, les bars, les centres de jeux. D’autres préfèrent y faire recours tranquillement dans leur voiture.

Enfin, parmi ce nombre considérable de vapoteurs, un total de près de 2,5 millions de consommateurs y font recours de façon quotidienne. Le reste ne le fait que de temps à autre. De plus, la majorité de ces utilisateurs de matériaux de vape sont d’anciens fumeurs.

Retour en haut