GPS Gratuit : Les 5 meilleurs GPS gratuits pour bien se guider

Le GPS est couramment utilisé pour le déplacement et la programmation d’itinéraires. Il permet notamment de s’orienter dans des zones méconnues, ou de trouver la localisation de certains endroits. Dès lors, il est opportun d’en avoir un à condition toutefois qu’il soit fiable et efficace.

Quel est le meilleur GPS gratuit ?

Un GPS performant doit offrir à l’utilisateur des informations précises et utiles à son orientation. Celles-ci doivent porter non seulement sur l’itinéraire, mais également sur l’état du trafic ainsi que d’autres données nécessaires au déplacement. Il existe heureusement de nombreuses applications gratuites qui apportent des solutions à ces exigences.

5 des meilleurs GPS gratuits

Il est possible de relever un bon nombre de GPS gratuits offrant de très bonnes fonctionnalités présentes sur les versions payantes. Ils sont en effet capables d’indiquer la position précise de l’utilisateur, de calculer sa vitesse et l’itinéraire qu’il suit. Cela quel que soit son mode de transport. Il convient de présenter 5 des meilleurs GPS gratuits qui disposent de ces qualités.

Google Maps

Google Maps est la référence en matière de GPS gratuits. Il est installé par défaut sur smartphone Android et dispose d’une cartographie très précise. Cette dernière est régulièrement mise à jour et fournit des informations complètes sur l’état du trafic. Son interface de navigation est en outre pratique et simple d’utilisation.

Google Maps

Par ailleurs, en analysant les données du trafic, Google Maps a la possibilité de proposer un itinéraire de remplacement. Il permet également d’effectuer des recherches d’emplacement de certains endroits comme des hôtels ou une station-service. Les cartes peuvent aussi être téléchargées pour un usage sans internet.

Waze

Waze est une application GPS très utilisée, notamment pour les fonctionnalités qu’elle propose. D’abord, elle dispose d’une cartographie régulièrement mise à jour. Elle donne en outre la possibilité aux utilisateurs d’apporter des données pour faciliter la navigation. Cela permet d’avoir les meilleurs itinéraires pour éviter toute situation pouvant perturber la circulation.

Elle offre aussi la possibilité de télécharger facilement la cartographie. Sans oublier le calcul automatique de l’itinéraire qui implique l’état du trafic et l’emplacement de certains points de service. Il y a également la présence d’une assistante vocale et des alertes sonores lorsqu’il y a un danger.

Mappy

Mappy propose aussi une application de navigation gratuite pour smartphone. Il offre les fonctionnalités ordinaires telles que le calcul des itinéraires pour les différents modes de transport disponibles. Il y a également des informations relatives à l’état du trafic et bien d’autres. Ces différents points rendent ce GPS idéal aux yeux des utilisateurs.

HERE WeGo

Anciennement appelée HERE Maps, HERE WeGo est une application de GPS gratuite qui peut être utilisée sans connexion internet. Elle dispose d’une interface simple d’utilisation qui regroupe différents trajets disponibles : vélo, voiture ou même le métro. Elle offre également la fonctionnalité de téléchargement de la cartographie.

Cette option permet en effet à l’utilisateur de conserver ses différentes cartes sur son smartphone. Il a ainsi la possibilité de télécharger et de stocker celles des localités de son choix. Par ailleurs, HERE WeGo est munie d’une assistante vocale disponible dans plusieurs langues.

MAPS.ME

MAPS.ME est un service GPS gratuit qu’il est possible d’utiliser hors ligne. Il possède de nombreux avantages permettant de localiser facilement un restaurant ou un distributeur de billets. Il est en outre basé sur OpenStreetMap qui favorise la participation des utilisateurs à l’amélioration de ses services.

Par ailleurs, pour son utilisation hors ligne, MAPS.ME propose de télécharger des cartes d’un grand nombre de pays. Celles-ci sont régulièrement mises à jour. L’application propose également des itinéraires à vélo et autres sentiers de randonnée même en mode hors ligne.

Quelles sont les meilleures applis GPS pour smartphones ?

Est-ce que le GPS fonctionne sans internet ?

Le GPS est un moyen de guidage permettant de déterminer facilement une position dans un espace donné. Son utilisation nécessitait impérativement une connexion internet pour obtenir des informations plus précises. Ce qui n’est plus le cas, il est désormais possible de s’en servir sans Internet, notamment par le biais d’applications de navigation qui évoluent hors ligne.

Quel GPS gratuit sans connexion Internet ?

Il existe aujourd’hui une multitude de GPS gratuits évoluant sans connexion Internet. Cependant, avant de choisir, il faut s’assurer qu’il dispose des meilleures fonctionnalités. Parmi celles-ci, il y a une très bonne couverture, des cartes claires et un grand nombre de modes de transport disponibles.

Quel est le meilleur GPS piéton gratuit ?

Déterminer le meilleur GPS piéton gratuit constitue une tâche peu aisée tant les applications disponibles proposent de très bonnes fonctionnalités. Cependant, le choix du meilleur doit s’opérer en fonction de certains critères déterminants. Il s’agit notamment de la batterie qui doit assurer une meilleure autonomie, du poids et de la carte intégrée.

Gps Pieton

La batterie doit pouvoir tenir pendant au moins 12 heures pour permettre une meilleure utilisation pendant les randonnées par exemple. Concernant le poids, un GPS léger permettra au piéton de se déplacer facilement. Pour finir, il faut s’assurer que l’appareil offre la possibilité de télécharger des cartes géographiques et de faire des mises à jour.

Quel est le meilleur GPS gratuit sur Android ?

La fonction du GPS va au-delà de l’indication d’un itinéraire. Il s’étend en effet à la détermination de l’état du trafic pour informer l’utilisateur des bouchons et autres ralentissements de la circulation. Ces fonctionnalités sont de plus en plus présentes sur les applications Android.

Par ailleurs, de nombreuses applications intègrent au mieux ces nouvelles technologies. Cette situation rend difficile le choix à opérer pour obtenir le meilleur GPS gratuit sur Android. Partant de là, il est plus que nécessaire de considérer certains critères pour dénicher l’outil d’orientation le plus adapté.

Il faut tenir compte de la présence de la cartographie et s’assurer que celle-ci soit régulièrement mise à jour. Il faut aussi veiller à ce que le calcul des itinéraires soit complet, peu importe le mode de transport abordé. N’oubliez pas aussi l’avis des utilisateurs.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page