Investir dans l’immobilier en Croatie : Un placement pour le futur ?

Bien que la Croatie soit l’une des plus riches des anciennes Républiques yougoslaves, elle n’a pas été épargnée par la guerre de 1991 à 1995. Durant cette période, la productivité du pays s’est considérablement effondrée. L’économie croate s’est toutefois redressée avec une croissance modérée, mais régulière du PIB, grâce à un rebond du tourisme. Cette amélioration considérable entre 2000 et 2007 a entraîné une augmentation naturelle des investissements en Croatie. Le secteur immobilier n’est pas en reste dans cette évolution.

La Croatie un pays en pleine croissance boosté par le tourisme

Le tourisme est une importante source de revenus pendant la saison estivale et une des principales industries de la Croatie. Il joue un rôle prépondérant dans le secteur des services du pays et représente près de 20 % du PIB croate. Le rendement annuel du tourisme en 2011 a été estimé à plusieurs milliards d’euros.

Ce secteur a des effets positifs sur l’ensemble de l’économie croate, avec :

  • une hausse du volume d’affaires observée dans le commerce de détail ;
  • une augmentation des commandes de l’industrie de transformation ;
  • le développement de nombreux emplois saisonniers en période estivale.

Dès la fin de la guerre d’indépendance croate, le secteur du tourisme a enregistré une croissance rapide, affichant une multiplication par quatre du nombre de touristes, avec plus de 10 millions de visiteurs chaque année. Les touristes en provenance d’Allemagne, de Slovénie, d’Autriche et de la République tchèque sont les plus nombreux. L’achat d’une propriété résidentielle est un excellent moyen pour les étrangers d’effectuer un séjour prolongé en Croatie. De plus, investir dans l’immobilier dans ce pays constitue une bonne affaire grâce à son attrait touristique.

Où acheter en Croatie ?

Les endroits les plus favorables et les plus intéressants pour posséder des propriétés exclusives en Croatie se trouvent dans la région connue sous le nom de Dalmatie.

Split

La Dalmatie abrite certains des paysages les plus spectaculaires et les plus époustouflants d’Europe aujourd’hui. Mers cristallines, îles luxuriantes, villages de pêcheurs préservés, plages, vignobles, ruines romaines et villes médiévales fortifiées sont autant de caractéristiques de cette région.

Campagne ou bord de mer : Une variété qui attire !

La Croatie possède une campagne magnifique, idéale pour des vacances relaxantes loin de la vie urbaine trépidante. L’une des particularités de la Croatie est la variété de ses paysages. Une promenade le long de la côte permet de découvrir des petites villes et d’avoir une belle vue sur les diverses îles présentes.

Lorsqu’ils visitent la Croatie, beaucoup de touristes visent généralement les grandes villes, mais la véritable beauté de la culture croate se cache au bord de la mer. La plupart des Croates sont unanimes sur le fait que les plus belles plages du pays se trouvent dans la municipalité de Brela.

Où vivre en Croatie ?

La Croatie compte tellement d’endroits incroyables où vivre. Les principaux sites sont les villes et villages de l’Adriatique, l’île de Hvar et la capitale intérieure Zagreb. Rovinj, Dubrovnik, Orebic et Split sont également des villes féeriques et incontournables pour vivre en Croatie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Continuez votre lecture à ce sujet :

Retour haut de page