Comment Aborder une Inconnue sur un Site de Rencontre ?

Les sites de rencontre sont réputés pour être un excellent moyen de s’ouvrir au monde et découvrir de nouvelles personnes. Pourtant aborder les inconnus qu’on y trouve est loin d’être une chose simple pour bon nombre d’utilisateurs. Alors comment s’y prendre sereinement et sans appréhension ?

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à bien démarrer une conversation avec des inconnus qui vous captivent sur les plateformes de rencontre en ligne.

Faites une petite reconnaissance

Site internet rencontre

Une fois que vous avez repéré un inconnu qui attire votre attention sur votre site de rencontre préféré, vous pouvez, avant de l’aborder directement, faire une petite reconnaissance.

Entendez par là une visite sur son profil pour rassembler les informations qui vous aideront à trouver l’inspiration pour votre message brise-glace. N’hésitez donc pas à parcourir ses photos. Celles-ci peuvent vous aider à mieux découvrir sa personnalité.

Parcourez ensuite son profilé pour essayer de comprendre ce qui passionne votre inconnu(e) ou découvrir les choses qui l’intéressent.

Faites preuve d’originalité

Une fois la reconnaissance terminée, prenez l’initiative d’ouvrir la conversation en envoyant un message brise-glace. Essayez d’aborder votre interlocuteur de manière originale ou de démarrer la conversation avec quelque chose d’intéressant. Partez du principe que votre inconnu reçoit certainement de nombreux messages et qu’un message banal ne suffira pas à l’intéresser.

Prenez soin de formuler un message qui saura attirer son attention ou piquer sa curiosité et lui donner envie d’en savoir plus sur vous : de l’originalité ou de l’humour… Ce doit dans tous les cas être un message, stimulant ou amusant, sur un sujet intéressant. Vous pourrez l’envoyer sous forme de question pour faciliter la réponse de votre interlocuteur.

Abordez la conversation à partir de vos intérêts communs

Femme assise en tailleur sur le sol avec son ordinateur ouvert

Les points communs sont également un excellent moyen pour aborder sereinement la discussion avec un inconnu sur votre site de rencontre. En général, les gens sont plus enclins à répondre à des personnes avec lesquelles ils partagent des choses en commun.

A partir des informations que vous avez recueillies sur son profil, vous pouvez facilement découvrir ou supposer les centres communs ou vos passe-temps partagés. Le cinéma, le fitness, le jardinage, la lecture, etc. C’est votre meilleur ticket pour vous connecter à votre interlocuteur.

Ne pas vous laisser aller à la familiarité

Bien que l’échange se fasse en ligne, il est préférable d’aborder votre belle inconnue de manière plus formelle dès le départ. Vous devrez donc éviter un ton et un langage familiers. Il peut également être intéressant de soigner votre style. Utilisez une grammaire et une orthographe correcte et vous ferez certainement une bonne impression.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page