Comment bien Installer une Boîte aux Lettres ?

Vous souhaitez procéder à l’installation de votre boîte aux lettres mais ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous en faites pas. Une fois l’emplacement idéal choisi pour l’intégration de votre boîte, vous pouvez la poser de différentes manières possibles.

Selon la configuration de votre propriété et l’espace disponible, vous pourrez par exemple fixer votre boîte aux lettres sur une clôture, contre un mur ou l’installer sur un piquet.

Choisir l’emplacement idéal pour l’installation de votre boîte aux lettres

Extérieur, maison boîte aux lettres ruelle

C’est la première étape pour réussir son installation. De manière générale, l’emplacement idéal pour une boîte aux lettres se situe à l’entrée de votre propriété, plus précisément en bordure de voie ouverte à la circulation publique. Dans tous les cas, ce doit être un endroit facile d’accès pour le facteur et exempt de danger.

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner sur les normes et les exigences de la Poste en matière d’emplacements de boîtes aux lettres.

Les différents modes d’installation d’une boîte aux lettres

La situation de votre propriété va déterminer la solution de fixation à retenir pour la pose de votre boîte. Quelle que soit la méthode retenue, votre boîte aux lettres doit idéalement être installée à une hauteur comprise entre 1 et 1,5 m du sol pour respecter les normes.

Installer sa boîte aux lettres sur une clôture ou un mur

C’est une méthode simple et pratique pour installer votre boîte aux lettres. Si votre propriété dispose d’une clôture suffisamment solide celle-ci peut parfaitement servir de support pour l’intégration de votre boîte.

Le plus intéressant avec cette solution est sa simplicité dans la mesure où elle ne nécessite pas de travaux importants. Vous pourrez poser la boîte simplement grâce aux perçages, avec une perceuse et des vis adaptées au matériau de la clôture.

Le procédé est pratiquement le même si vous disposez d’un mur. Vous pourrez y fixer votre boîte simplement à l’aide d’équerres murales ou de chevilles et de vis.

Fixer sa boîte aux lettres sur un piquet

Enfin, si votre propriété ne dispose pas d’appuis tels qu’une clôture ou un mur, vous pouvez toujours poser votre boîte aux lettres sur un piquet métallique, à l’entrée de votre propriété.

Vous allez visser votre boîte sur une platine au sommet du piquet et le fixer au sol coulé au béton. Une fois l’installation effectuée, il ne vous reste plus qu’à mettre l’étiquette sur la boîte comportant votre nom et celui des occupants de votre domicile pour faciliter la distribution de vos courriers par le facteur.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page