Étiquette et Plaque de boite lettre : Comment faire ?

En général, la boîte aux lettres est constituée d’une caisse et d’une petite fente servant à y faire glisser une enveloppe. Sur sa face, une étiquette ou une plaque renseignent sur son propriétaire. Voici ce qu’il faut savoir sur l’Étiquette et la Plaque de boîte aux lettres.

Est-il obligatoire de mettre son nom sur la boîte aux lettres ?

La boîte aux lettres permet au facteur de vous laisser vos courriers que vous soyez à la maison ou pas. Certaines personnes inscrivent leur nom sur celle-ci tandis que d’autres n’y adhèrent pas. Plusieurs règles sont instaurées depuis plusieurs années concernant les boîtes aux lettres.

Néanmoins, il n’existe aucune obligation à mettre son nom sur la boîte aux lettres selon le service Communication de la Poste. Il est quand même conseillé de l’inscrire sur sa boîte aux lettres pour bien recevoir son courrier.

Comment faire une étiquette de boîte aux lettres ?

Plusieurs éditeurs en ligne proposent la confection d’étiquettes à moindre coût. Vous pouvez aussi vous référer aux sites payant pour bien le faire. Il est aussi possible que vous le confectionner simplement avec votre éditeur de texte Word depuis un PC.

Pour cette option, voici les étapes à suivre pour y arriver :

  • Accédez à Word;
  • dans l’onglet publipostage choisissez nouvelle étiquette;
  • définissez la taille et le type de votre étiquette dans les options;
  • votre éditeur ouvrira une nouvelle session avec les dimensions correspondant à l’étiquette;
  • faites afficher le quadrillage;
  • entrez les informations souhaitées sur votre étiquette puis sauvegardez.

Enfin, il vous suffira d’imprimer votre étiquette.

Où faire une plaque de boîte aux lettres ?

Il est possible d’avoir recours aux services d’un cordonnier pour la confection de votre plaque de boîte aux lettres. Vous avez aussi la possibilité de faire la commande de votre plaque dans les surfaces de bricolages comme Castorama ou Leroy Merlin.

Renseignez-vous chez ces derniers pour savoir s’ils proposent des services du genre et le temps qu’il vous faut espérer pour la recevoir. Cela vous évite les allers-retours inutiles vers le concepteur. Avec une plaque sur votre boîte aux lettres, vous êtes certain que le facteur glissera votre courrier dans votre box.

Où faire une plaque professionnelle ?

Vu que pour certaines professions la propagande est proscrite, la plaque professionnelle sert d’élément de visibilité. Vous pouvez faire la commande de votre plaque professionnelle dans un magasin spécialisé dans le domaine. Il est possible de la commander et la concevoir de certaines galeries marchandes en ville.

Certaines entreprises comme les imprimeries et les agences de communication offrent en sous-traitance la confection de ces plaques. Vous pouvez aussi en faire la commande directe et payer sur internet. Plusieurs sites s’y sont spécialisés et peuvent vous aider pour la création d’une plaque personnalisée pour votre profession.

Tutoriel Vidéo : Comment installer une colisbox ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page