Tuile en verre : Une vraie solution lumineuse pour la toiture ?

Étant transparente, la tuile en verre est de plus en plus utilisée en raison de l’éclairage qu’elle procure. Généralement employées pour l’éclairage d’un comble, de nombreuses personnes s’en servent également pour couvrir une véranda. Pour les propriétaires désirant profiter au maximum de la lumière naturelle, la tuile transparente peut s’avérer être la meilleure solution. Focus !

Pourquoi installer des tuiles en verre ?

Il existe plusieurs avantages à opter pour la tuile en verre. Si vous recherchez un équipement qui favorise l’entrée de la lumière à l’intérieur, un toit transparent est la solution par excellence. Vous avez à présent la possibilité de vous en servir pour l’ensemble de la toiture. En journée, l’éclairage qu’elle offre est exceptionnel.

Un autre atout de la tuile transparente est sa qualité inaltérable. En effet, c’est un investissement durable. Extrêmement résistante, la tuile ne craint pas la mousse, la moisissure ni les lichens.

Lourde, ce qui lui confère une grande solidité, la tuile transparente résiste parfaitement aux intempéries. Par ailleurs, l’équipement présente également des avantages climatiques comme une résistance au gel, ce qui est tout le contraire avec la tuile classique. En termes d’isolation, ce type de toiture est beaucoup plus efficace. Bien qu’elle laisse entrer la lumière, elle favorise une bonne isolation thermique.

Combien coûtent les tuiles en verre ?

Comprenez avant tout que la tuile en verre est une solution onéreuse. Cela peut d’ailleurs se comprendre en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Le prix par mètre carré n’est pas standard. Selon la qualité, vous devez prévoir un montant allant de 150 à 250 euros. Ce tarif varie en fonction du fabricant ainsi que du nombre de tuiles que vous désirez acheter.

Étant donné que la tuile transparente s’utilise généralement sur une partie du toit, le budget à réserver n’est finalement pas très élevé. Pour ce qui est du coût de l’installation, le couvreur reçoit au moins 40 euros par heure. Toutefois, selon le prestataire, vous pourriez être amené à payer jusqu’à 60 euros.

Quoi qu’il en soit, réclamez un devis lorsque vous contactez un professionnel. Vous avez également la possibilité de demander un devis auprès de plusieurs prestataires afin de dénicher une offre intéressante. Le prix sera fixé en fonction de plusieurs facteurs comme la superficie à couvrir. La nature du chantier et la localisation géographique de votre logement sont également des facteurs qui influencent la main-d’œuvre.

Où acheter des tuiles en verre ?

Les tuiles en verre sont disponibles dans les magasins en ligne comme dans les boutiques physiques. En effet, vous pouvez vous rendre dans les locaux des boutiques physiques afin d’avoir la possibilité de bien choisir votre matériau. De même, il est possible de se procurer un tel équipement sur internet. Plusieurs sites spécialisés dans la vente de matériaux de construction proposent des tuiles en verre. Faites donc votre achat sur ces sites et profitez des offres promotionnelles.

Comment poser des tuiles en verre ?

Pour poser des tuiles en verre, vous devez évidemment monter sur le toit. Après avoir retiré les anciennes tuiles, posez les nouvelles, et ce, sur les latéraux directement. En les installant stratégiquement à différents endroits, le toit aura un aspect décoratif. En revanche, si vous les regroupez, vous bénéficiez d’une abondance de lumière. Pour réussir cette installation, il est préférable de faire appel à un professionnel du domaine.

Comment rendre étanche un support transparent (véranda, tuiles verre, coupole…) ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page