10 des plus belles races de chats aux yeux bleus

Les yeux bleus constituent un critère très recherché chez les futures propriétaires de chats domestiques. C’est même parfois cette caractéristique qui va les pousser à opter pour une race de chat spécifique plutôt qu’une autre.

Vous l’aurez bien compris : il existe des races de chats dont tous les spécimens ont les yeux bleus. Découvrez ici notre sélection des 10 plus belles races de chats ayant des yeux bleus.

Le Turc de Van

Turc de Van

C’est un chat réputé pour avoir un caractère assez indépendant. Toutefois, cela ne l’empêche pas de se montrer parfois pot-de-colle envers son maître avec qui il aime s’amuser et partager des moments de jeu. Il apprécie la compagnie des humains et tolère bien la présence de ses congénères et d’autres animaux. C’est aussi un des rares chats connus pour aimer l’eau.

Le Tonkinois

Tonkinois

Le Tonkinois est une race née d’un croisement entre un chat Siamois et Birman. Certains représentants de la race peuvent posséder des yeux couleur ambre et d’autres des yeux bleu azur. C’est une boule de poils très intelligente qui aime particulièrement les jeux. Ajoutez-y son caractère sociable et vous aurez un compagnon idéal pour la vie de famille.

Le Persan

Persan

C’est un chat aux yeux bleus des plus prisés pour sa magnifique fourrure et son caractère affectueux et doux. Malgré le sentiment de puissance qui se dégage de son gabarit, le Persan est un chat parfaitement docile qui ne fait jamais preuve d’agressivité. Il attache du prix au calme et à la quiétude. Peu actif, il préfère passer de longues heures couché tranquillement sur le canapé ou près de son maître.

Le Ragdoll

Ragdoll

Elégant, doux et facile de caractère, il a cette faculté unique de se ramollir telle une peluche lorsque vous le prenez dans vos bras ou sur vos jambes. Ce qui lui a valu l’appellation « poupée de chiffon » (Ragdoll). Ses poils longs et soyeux ont la particularité de ne jamais s’emmêler. C’est un chat de grande taille dont les yeux bleus éclatants confèrent un regard assez expressif.

Le Sacré de Birmanie

Sacre de Birmanie

Le chat Birman se reconnait à sa fourrure épaisse mi-longue et ses grands yeux bleus intenses qui rappellent ceux du Siamois ou du Persan. Toutefois, vous le distinguerez plus facilement par les gants blancs situés aux extrémités de ses pattes. C’est un chat calme et affectueux qui peut cependant se révéler assez pot de colle.

Le Siamois

Chat Siamois

C’est une race de chat aux origines mythiques, considéré comme sacré en Thaïlande. Le Siamois présente un visage recouvert d’un masque sombre parfaitement mis en évidence par ses magnifiques yeux couleur bleu saphir et en forme d’amande. C’est aussi un compagnon affectueux, très sociable et presque toujours d’humeur joyeuse. Cependant, Il vit très mal la solitude.

Le Snowshoe

Snowshoe

Le Snowshoe est une race rare descendant du chat Siamois. Les variantes à poils courts et mi-longs possèdent tous des yeux d’un bleu intense, ainsi que des chaussettes blanches aux pattes caractéristiques de la race quelle que soit la couleur du pelage. Affectueux, patient et très joueur, le Snowshoe fera un compagnon idéal si vous avez des enfants à la maison.

L’Himalayen

Himalayen

L’Himalayen est une race de chat issue d’un croisement entre un Persan et un chat siamois aux poils mi-long dont il a hérité du pellage colorpoint. Il arbore une fourrure longue et soyeuse, ainsi que des yeux bleus lumineux qui lui confèrent un regard azur. L’Himalayen est un chat au tempérament affectueux, calme et docile qui peut parfaitement correspondre à presque tout le monde.

L’Ojos Azules

Ojos Azules

Le nom de cette race reflète bien la particularité qui lui vaut sa place dans notre sélection. Sa traduction espagnole signifie littéralement « Yeux bleus ». C’est une race de chat assez récente originaire du Mexique dont chaque spécimen a la particularité de toujours avoir de grands yeux bleus. Doté d’une grande tendresse, il préfère cependant se faire câliner seulement quand il en a envie. 

Le Balinais

Balinais

Cette race de chat présente des traits physiques assez proches de ceux du Siamois. Son corps longiligne est recouvert d’une dense fourrure à poils mi-longs particulièrement soyeux. Outre ses magnifiques yeux bleus en forme d’amande qui permettent de le distinguer, le Balinais est surtout réputé pour son côté câlin, ainsi que sa fidélité et sa dévotion à l’égard de son humain.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Retour haut de page